Cuir lisse

Pour entretenir votre paire en cuir lisse, rien de plus simple ! Effectuez des mouvements circulaires avec un chiffon sur lequel on aura préalablement appliqué un lait nettoyant (en petite dose). Laissez sécher au minimum 1h. Ne surtout pas oublier d’imperméabiliser et de nourrir le cuir pour qu’il garde toute sa souplesse et sa brillance.

Cuir verni

Pour ce type de cuir, l’équipe de Kickers & Co vous recommande l’utilisation d’une huile spécifique. Appliquez-en quelques gouttes en effectuant de petits mouvements circulaires à l’aide d’un chiffon. Pour un résultat impeccable, essuyez avec un chiffon propre et sec. Toujours penser à imperméabiliser par la suite !

Cuir Nubuck gras

Rien de tel pour entretenir votre paire en cuir Nubuck qu’un gel adapté ! Kickers & Co vous conseille alors d’en appliquer une petite quantité sur vos chaussures et de l’étaler de façon circulaire à l’aide d’un chiffon. Pour finir, il suffit d’imperméabiliser pour une protection optimale.

Croute de cuir

Notre secret pour vous débarrasser des vilaines taches sur votre paire en croûte de cuir ? Munissez-vous d’une gomme à daim et frottez délicatement les taches. Il est important de s’assurer que le cuir soir bien avant sec de procéder au nettoyage. Appliquez ensuite un imperméabilisant pour protégez vos chaussures !

Toile

La toile étant une matière simple d’entretien, l’équipe Kickers & Co vous conseille d’opter pour une solution naturelle. Un peu d’eau chaude et de savon de Marseille feront l’affaire. Frottez sur les taches superflues et laissez tremper si possible (vos Converse par exemple)

Cuir synthetique

Le cuir synthétique est une matière très facile d’entretien ! Pour le nettoyage, munissez-vous d’une brosse à poils doux ou d’un simple chiffon humide et passez un coup sur votre paire. Cirez ensuite avec un cirage de couleur adaptée et le tour est joué ! Pour protéger totalement vos chaussures, rien de mieux que de les imperméabiliser.

Cuir de veau façon poulain

Cette matière étant très fragile, il est recommandé de nettoyer uniquement à l’aide d’un chiffon légèrement humide et de laisser sécher naturellement. Il est important de ne jamais appliquer de cirage ou de crème ! Le petit plus : l’application d’un spray protecteur.

Fourrure

Que faire face à une vilaine tache sur votre belle paire en fourrure ? Premièrement, évitez toute utilisation de détergent qui l’abimerait. Ne vous inquiétez pas si vos chaussures ont tendance à perdre quelques poils, c’est l’usure normale et cela s’atténuera peu à peu. Pour éliminer les petites taches, utilisez un chiffon doux et sec.

Velours

La solution pour prendre soin de vos chaussures en velours ? Un dépoussiérage à l’aide d’une brosse souple suivi d’une imperméabilisation. Choisissez un imperméabilisant de la couleur du velours de votre paire.


KICKERS & CO - Tous droits réservés. Conception Avanci
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir
la NEWSLETTER
de vos marques préférées