La marque Converse

L'ADN de Converse

Quand le Marquis M. Converse crée la société Converse Rubber Shoe à Malden, Mass., en 1908, il ne pensait pas qu’il allait fabriquer une icône américaine.

Tout au long du 20ème siècle, Converse a conçu tout un cortège de chaussure de sports de haut niveau incluant la chaussure qui a révolutionné le basket-ball, la Chuck Taylor ® All Star ®.

Dès les années 50, ce modèle allait devenir l’icône de la culture émergeante qui associe la mode, la musique, et la culture jeune aux icônes rebelles du cinéma et du rock’n roll et pose les bases d’un nouveau style pour les générations à venir. L’héritage de Converse - la vraie âme du sport américain - continue de se dérouler, dans le sport et dans la vie, encore aujourd’hui au 21e siècle.

ADN musicale oblige, de Mick Jagger à Kurt Cobain, c’est toute une histoire d’amour et de rock qui unit Converse aux figures emblématiques de la musique. Qui mieux que les artistes pour parler et montrer l’inextricable lien que Converse a établi avec les rocksstars, la culture underground et le bitume.

La basket des hippies, du rock prolétaire, de la contre-culture, est un standard, tout autant que le jeans et les perfecto. Elle devient culte lorsqu’elle est portée par James Dean, dans La Fureur de Vivre. S’en suit des collaborations avec des légendes du rock britannique (The Who, Pink Floyd), et avec les pionniers du heavy metal (Metallica, AC/DC).

Converse reste la marque à l’esprit rock’ n roll, contestataire, et sans tabou.

La nouvelle collection enfants Converse Automne Hiver 2016.

La nouvelle collection automne-hiver 2016 s'articule autour de deux modèles emblématiques de la marque : la Chuck Taylor et la Star Player. Disponibles dans plusieurs coloris; en version basse, mid ou haute; vous trouverez forcément la sneaker stylée que vous cherchez ...

Enregistrer


KICKERS & CO - Tous droits réservés. Conception Avanci
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir
la NEWSLETTER
de vos marques préférées